Résultats du faux concours agenda ironique de septembre 2015

De lois et de couleurs En apnée d'attente de vos textes...

Merci, amis de la blogosphère, d’avoir joué le jeu de l’agenda ironique de septembre. Les collages en ont déstabilisé plus d’un mais les palmes en valaient l’oxygène. Les textes proposés firent réfléchir (pas trop profondément),  sourire et rire, de quoi nous faire passer un excellent moment dans la diversité et l’altérité quand l’écriture est prétexte à dévider l’imaginaire et à faire entrecroiser d’improbables univers, juste pour rien, pour le pur plaisir, pour l’envie, pour communiquer, pour partager, amen.

En ce qui concerne les votes, la grande gagnante est Martine avec son compte-rendu circonstancié de la conférence du professeur Taurus à propos des mamellifères non mellifères à distinguer des lamellifères que nous n’oserons plus jamais confondre avec les lamellirostres. Suivent d’assez près Rx Bodo, 1pattedansl’encrier talonné par Carnetsparesseux, Valentyne, Jobougon et Anne que poursuivent à bride abattue Jacou33, Monesille et Arthur-Roubignole. Ouf, la ligne d’arrivée est atteinte et l’on ne déplore ni blessés ni morts.

Pour la suite et sauf contrordre de la part du Très-Haut, Jacou a été élue à l’unanimité de moi-même et de Carnetsparesseux pour être l’organisatrice du concours agenda ironique du mois d’octobre, si elle le veut, si elle le décide, si elle en a l’envie pressante ! Mais comme Martine est la gagnante et pour éviter le pugilat, il convient qu’elles se départagent sur le pré, le choix des armes étant à leur avantage.

A vous lire tous et toutes très bientôt, avec l’enthousiasme et la joie qui vous caractérisent, je me réjouis, bye bye, alleluia, hasta la vista, olé.

Publicités

A propos Anne de Louvain-la-Neuve

Les textes et les illustrations (collages, dessins, photos) de ce blog dévoilent mon univers et mes espaces d'inspiration dont découlent des histoires réelles ou imaginaires.
Cet article, publié dans Chroniques, Ecriture, Littérature, Nouvelles, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

19 commentaires pour Résultats du faux concours agenda ironique de septembre 2015

  1. jobougon dit :

    Il est clair que pour l’organisation, Anne, tu es la reine de l’innovation déboussolante pour la pure obsessionnelle que je suis. C’est de l’art, du grand, mais pas du n’importe quoi, car Taurus avec ses conférences très pointues ne pouvait qu’emporter l’ironie d’octobre.
    Toutes mes félicitations donc à Martine pour cet humour à la lamellidés.
    Alors je guette l’arrivée de l’agenda nouveau pour me jeter dessus dès sa sortie. Jacou ? Martine ? Tenez-nous avertis par tous les moyens même impossibles.

    • Merci Jobougon. Je ne me rendais absolument pas compte de ce que j’avais provoqué. Peut-être mon esprit belge en est-il responsable ? En tout cas, les commentaires pour cet agenda ironique m’ont plu, ô combien : ils ont été flatteurs (et tout flatteur ?). Bref, je me suis bien amusée et j’attends le nouvel agenda, quelle qu’en soit sa provenance, pour me régaler. Le blog est devenu en quelques mois une sorte de drogue dont je suis assez accro, ce qui parfois m’inquiète. Mais bon, tant que je ne deviens pas soûle et que je ne perds pas la boule (quoique…), vous continuerez tous à me scotcher, grave.

      • jacou33 dit :

        Bienvenue au club des accros du blog; c’est grave docteur?
        Ben, disons que de temps en temps, il faut faire un break…remplacer cette boulimie par une autre…;)

  2. martine dit :

    J’arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive ! Pardon de mon retard ! J’étais en grands conciliabules avec le professeur Taurus qui se sent très honoré de la distinction reçue pour sa conférence. Et vous le connaissez, le cher homme, il est particulièrement lalomane ! Je n’arrivais pas à m’en dépêtrer !
    Je remercie tous les votants, vraiment ! Quel honneur ! Je suis titillée par l’idée d’organiser quelques nouvelles conférences au fil des mois. Histoire de continuer à s’hilarer les zygomatiques.
    Merci à toi Anne pour cette organisation inimitable que personne désormais ne parviendra à imiter !
    Je file chez Jacou.

  3. Bravo à Anne qui a à-sa-sauce-révolutionné le concept… Félicitations à Martine et vivement Octobre et l’inspiration de Jacou !

  4. ben je sais pas pourquoi mais mes deux comm’s précédents n’ont jamais franchies les limbes internautiques.
    ils disaient bravo à Martine, merci à Anne pour ce septembre déboussolé, bien joué à tous les camarades calés et recalés et bonne chance à Jacou pour l’organisation de l’ironie d’octobre ! enfin, si ce comm’ passe entre les trous d’internet 🙂

    • Il est passé, ouf ! avec un certain retard. Mais comme on a dit ! Merci mille fois aux participants : sans vous, pas de challenge, pas de textes non plus, bref, on aurait célébré l’existence du rien, soit le vide intersidéral des fameux limbes internautiques susmentionnés. Snif.

  5. Valentyne dit :

    Un excellent cru 🙂
    Vivement octobre pour les vendanges tardives 🙂

  6. jacou33 dit :

    Merci Anne et Carnets paresseux. Honneur à la Grande Gagnante Martine!

  7. Bravo Martine, merci Anne (premier prix de nonrganisation) de ce très bel agenda de septembre 🙂 ), et à tous les autres (pour leur splendide nonvictoire collective) et vive l’agenda de septembre.

    sauf candidats de dernière minute-et/ou désistement de l’impétrante – , la lourde charge d’organiser l’agenda d’octobre échoit à Jacou 🙂

  8. monesille dit :

    C’est vrai que les collages étaient assez déstabilisants, mais aussi stimulants ! Bravo à Martine pour sa remarquable perfomance et je cours de ce pas (pas très réveillé en ce dimanche) pour voir ce que nous concocte jacou pour octobre !
    Bises et je te décerne donc les palmes de l’organisation la plus fantaisiste !

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s