Débuté trois mois après le décès de Renaud et poursuivi durant deux années, ce journal n’est pas le monologue d’une maman mais un dialogue avec son enfant. Il décrit le quotidien d’un chagrin qui évolue et se transforme. Bâtir une nouvelle existence en laissant lentement s’infiltrer la petite lumière de l’absent transforme les gestes, les goûts, les humeurs. Les mots existent pour survivre, construire d’autres marques et apprivoiser le manque sans rien oublier.


Bonsoir Anne
Les mots sont des bouées de secours. Courage dans cette douloureuse épreuve. Bien à vous.
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup pour ce gentil message. Il me touche. Bien à vous, cher Nico.
J’aimeJ’aime
Il en va de même pour moi. Je ne publie plus rien depuis plus de deux ans. Mais savoir mes amis de plumes pas trop loin de ma planète me rassure !
J’aimeJ’aime
Je pense si souvent à toi ma chère Anne…
Moi aussi j’ai lâché les rênes du blog, des réseaux et pourtant le pire n’est pas encore survenu . Mon propre état aussi. Mais je suis à terre. Je t’embrasse ❤🌬
J’aimeJ’aime
Chère Asphodèle, merci de ton si gentil message qui nous relie une fois de plus à nos réalités par delà le virtuel, et en dépit des distances. Moi aussi, je t’envoie toutes mes pensées. Courage.
J’aimeJ’aime
❤
J’aimeJ’aime
Salut amical et cordial encouragement pour ce livre.Je vous souhaite le meilleur, Anne, pour vous et vos projets.
J’aimeJ’aime
Merci Francis. Vous êtes parmi ceux que j’admire et respecte non seulement pour votre parcours mais aussi en tant que personne. Je vous remercie de votre gentil commentaire et pour votre présence durant ces longues années.
J’aimeJ’aime
Je passe rarement à présent sur mon blog, mais chaque fois que je passe, je suis toujours content de vous suivre à distance !
J’aimeJ’aime
Bonjour,
ravie de ton retour,
C’est un livre autobiographique?
En ce cas, je comprends mieux ta longue absence…
Bonne soirée à toi,
Mo
J’aimeJ’aime
Salut Mo, ce n’est hélas pas un retour. Je dis hélas car je me sens pas encore la force de revenir parmi vous mais te savoir là, tout près, c’est déjà une consolation. Hélas, oui, c’est autobiographique. Je t’embrasse de loin, chère Mo, et comme je l’écrivais à Frog, sans masque et sans distanciation sociale.
J’aimeJ’aime
Chère Anne, je suis heureuse de te retrouver ici. J’ai pensé à toi. J’espère que tu vas aussi bien que possible. Je vais te lire. Je ne sais pas si tu as lu Nuit de Septembre d’Angélique Villeneuve. C’est un livre qui m’a beaucoup touchée.
J’aimeJ’aime
Chère Frog, merci pour ce gentil commentaire auquel j’ai répondu par mail. Je lirai ce livre. Je suis heureuse de te « revoir ».
J’aimeAimé par 1 personne