Dernier jour du faux concours agenda ironique de septembre

L’enjeu : une participation pour gagner du beurre pasteurisé de tante Lucie, pas aussi tendre, mais aussi poilu.

Le défi : d’importance. Il s’agissait de concocter un texte à partir de deux collages, un peu zinzin, qui ont permis à tous de laisser libre cours à une imagination souvent délirante et toujours surprenante.

En ce jour de 20 septembre 2015, 263e jour de l’année du calendrier grégorien, précision qui ne nous avance à rien,  nous clôturons la remise des textes du faux concours de l’agenda ironique. Nous passerons aux votes dès demain jusqu’au 27. N’ayant strictement rien compris à l’usage des tableaux de vote,  on fera comme dans certains pays : sous la houlette des organisations non gouvernementales, les votes arriveront à la va-comme-je-te-pousse sous la forme de commentaires sous les textes rassemblés ici. Je peux aussi bien déclarer immédiatement que tous, vous êtes les grands gagnants, mais enfin, vous ne trouveriez pas ça si drôle car il nous manquerait la verve et le verbe des délirants commentaires ad hoc, hic et nunc. Certains de nos grands auteurs manquent encore cruellement dans la liste. Why ? Ils se reconnaitront et nous pleurons déjà leur défection. Snif. Allez, un petit et dernier effort ?

Le 21, les votes seront ouverts : ça va saigner grave ! Envoyez ici votre soutien-gorge pour les filles, votre caleçon à pois pour les garçons. Si vous n’en avez pas, c’est tant pis pour vous, vous ne pourrez pas voter.

Tout qui concourt concomitamment ne se voit aucunement garanti par l’anonymat.  Pourtant, le suffrage universel est respecté.  Celui qui a soutenu son camarade à coup de pots de vins ou de bière ne sera pas jugé, car comme le dit le prophète, bien malaki schtroumfera dans les parties. Et qui vivra verra.

Reste à savoir qui se propose pour l’agenda ironique du mois suivant.

Publicités

A propos Anne de Louvain-la-Neuve

Les textes et les illustrations (collages, dessins, photos) de ce blog dévoilent mon univers et mes espaces d'inspiration dont découlent des histoires réelles ou imaginaires.
Cet article, publié dans Chroniques, Ecriture, Littérature, Nouvelles, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour Dernier jour du faux concours agenda ironique de septembre

  1. monesille dit :

    Je me languissais ardemment de rentrer pour voir où en était le pugilat entre calebaristes et soutifienne, je suis un peu déçue ! quel calme ! ils sont tous partis aux champignons ou quoi ?

  2. Valentyne dit :

    Coucou 🙂

    Je viens apporter mon vote au professeur Taurus de Martine 🙂

    Quel fou rire 🙂

    Pour mon soutien gorge je suis trop pudique mais un maillot de bain ça va ? Ici alors :
    https://lajumentverte.wordpress.com/2015/02/15/aujourdhui-serrer-15-fevrier/

    Bisesssss

  3. Vote effectué, j’ai remis les « Canassons à pois » d’Or, d’Argent et de Bronze !
    Merci pour ce concours rondement mené !

  4. jobougon dit :

    Les pois chiche Kebab des shorts ou des soutiens mamellidés sont de quelle couleur pour être conformes ? Je deviens poitrinaire, avec tous ces votes en tenue de coccinelle.

  5. Rx Bodo dit :

    Les pois de mon caleçon doivent-ils être bien ronds?

  6. jacou33 dit :

    A ce jour, je tiens à préciser que je viens de recevoir un catalogue, plein de soutiens gorges, qui ne me vont pas du tout! :(, et un caleçon à pois multicolore, que j’ai pris pour un bonnet de bain; ces deux envois m’ayant tout d’abord laissée perplexe; fallait-il que je fasse un collage, que je me lance dans une histoire de seins sans ou avec bonnets?
    Mais chez toi, enfin, je lis une explication autant rassurante que cohérente. 😀

    • C’est en allant voir ton lien que j’ai vu le soutien de Monesille et là, je me dis, horreur, comment vais-je faire pour être avertie des calbars et des soutifs de soutien sur les différents liens. Bon, je le savais que j’allais me prendre les pieds dans le tapis. J’aurais dû décerner le prix tout de suite et sans vote. A qui, telle était la question. Je ne veux pas de pugilat !

  7. jacou33 dit :

    Et si on n’en porte pas?

  8. C’est super technique quand même !

  9. Dommage, je n’ai pas de caleçon à pois… mais vos annonces me font toujours autant sourire.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s