La maison ne recule devant aucun sacrifice. C’est pourquoi, gentil peuple de la blogueuse planète, je vous propose non pas une mais deux images, préludes à vos divagations pour un nouveau concours agenda ironique dont Jobougon nous a si bien commenté les tenants et aboutissants le mois passé. Faites vos jeux, une fois, deux fois, trois fois, rien ne va plus. Eblouissez-nous jusqu’au 20 septembre mais pour ce qui est des votes, je n’ai rien compris avant, c’est pas maintenant que je vais commencer…
Et ceci est la deuxième :
Et ne croyez pas que je pars avec une longueur d’avance. D’habitude, chacun de mes textes est illustré par des collages ou des dessins que je choisis toujours après coup de sorte que le sens du texte précède les sens de l’illustration et donne une direction à l’image. Autrement dit, je ne me sers pas de l’illustration pour écrire, j’écris et ensuite l’illustration acquiert un sens grâce au texte, vous me suivez ?
Pour un peu plus de fun, que ce soit l’un ou l’autre des collages, ne le mentionnez pas : votre texte sera suffisamment explicite, ou pas, après tout.
Néanmoins, je me réjouis de vous lire et de sourire. Je vous imagine grattant vos neurones dont l’intense souffrance urticante vous permettra, n’en doutons pas, de nous faire part d’une inventivité que vous ne soupçonniez pas. J’ai hâte aussi de découvrir ces commentaires qui deviennent à la longue une sorte de drogue dont on devient vite accro et alors, hein, quel est l’antidote, quelles sont les établissements susceptibles de soigner une telle dépendance, je vous le demande ?
À l’immense attente de vous lire toutes et tous, je salue dès à présent bien bas une troupe de joueurs de clavier, de rigolards de la souris, de tournicoteurs de mots et de phrases qui reflètent l’immense amour de notre si belle langue. J’arrête, je vais pleurer !
Ping : Agenda ironique de mars : des proverbes et du rail… | Carnets Paresseux
Ping : Les boulangeries qui n’aimaient pas les femmes qui se cachent pour mourir de Hurlevent – épilogue final de conclusion ultime | Une patte dans l'encrier
Chère Anne,
Comme vous l’avez remarqué, je viens de publier un petit texte qu’un de vos collages m’a inspiré. S’il vous convient, mettez-le sur la liste du concours que vous avez la gentillesse d’organiser ce mois-ci. Merci d’avance.
Rx
LIEN: http://bodoblog.net/2015/09/16/confessions-doreillers/
J’aimeJ’aime
C’est bien évidemment fait et c’est aussi super de continuer à participer à ces élucubrations. Merci à vous pour ce beau moment intime.
J’aimeJ’aime
Ping : Confessions d’oreillers | BODOBLOG
Bon, ça a pas été facile, mais voilà ma copie : http://wp.me/p3i9co-16S
rendons à Alexandre ce qu’elle doit à Vialatte, même si ce genre de recherche en paternité aurait sans nul doute agacé l’auvergnat.
J’aimeJ’aime
Ah, chouette alors, le Dodo ! Je ne l’attendais plus, tout en l’espérant en serrant les dents, les gencives, les fesses et le reste. Comme ça me fait plaisir : j’avais fait brûler 62 cierges à Ste Claire et ça m’a coûté un os. Je m’y plonge dans ce texte avec une délectation sans limites. Wouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, hourra, victoire !
J’aimeAimé par 1 personne
Ping : La Septembrienne | carnets paresseux
Ma modeste participation sans espoir de remporter quoi que ce soit vu que c’est truqué-vendu-acheté, corrompu… Snif !
https://1pattedanslencrier.wordpress.com/2015/09/09/faux-concours-pour-sourire-et-rire-ou-pas-agenda-ironique-de-septembre/
J’aimeJ’aime
Comment ça ? Accusations? Je crie haro sur le baudet ! Pourtant, on avait été discrets dans les pots aux roses, heu, les pots de vin.
J’aimeAimé par 1 personne
Ping : Faux concours pour sourire et rire (ou pas) : agenda ironique de septembre | Une patte dans l'encrier
Bon j’ai tout bien lu 🙂 plus qu’à trouver une idée pour le 20 🙂
Bon dimanche 🙂
J’aimeJ’aime
Courage Valentyne, on t’attend et tu vas y arriver : « allez titine, allez titine, allez » (sur l’air de quoi tu veux).
J’aimeJ’aime
Bon moi je ne participe pas au concours, mais je serai la première à vous souhaiter, en voyant la première image : Joyeux Noël et bonne apnée !!! (tu parles !)
J’aimeJ’aime
Et joyeuses maquées, chère Cécile.
J’aimeJ’aime
Ping : Oh la vache ! | L'impermanence n'est pas un rêve
J’arrive seulement maintenant (pouf, pouf…). Je n’avais pas bien compris qui organisait le concours de septembre et j’en cherchais l’annonce partout…
Ah ma pauvre tête, tout va si vite…
J’aimeJ’aime
L’essentiel est de participer même en courant…
J’aimeJ’aime
A reblogué ceci sur L'impermanence n'est pas un rêveet a ajouté:
En septembre le plus fou d’entre nous se signale au collage ! Merci pour ce faux concours Anne de Louvain la Neuve.
J’aimeJ’aime
J’attends ta prose avec une certaine délectation et je me lèche les babines en frétillant d’impatience.
J’aimeAimé par 1 personne
Ah ! Tu le veux tout de suite ? En général je relis, je modifie, je corrige. Mais si tu es pressée alors…
Je te le livre brut de décoffrage.
J’aimeJ’aime
Certainement pas de stress ! D’habitude, il me faut une semaine pour être sûre de pondre quelque chose de correct et je suis aussi lente que toi. Donc, prends le temps qu’il te faut ! Ce matin, j’ai pondu ce texte et d’un trait, ce n’est pas dans mes habitudes mais je suis pressée par le temps. A partir de mercredi, je disparais pour un bon bout de temps. Je pourrai juste lire et pas autre chose.
J’aimeAimé par 1 personne
En fait, moi je vois trois images dont une de Booking.com. Ca compte aussi ?
😉
J’aimeJ’aime
Heu…
J’aimeJ’aime
A reblogué ceci sur UN ESPRIT SAIN DANS UN CORSAGEet a ajouté:
OYEZ, OYEZ : CONCOURS !
J’aimeJ’aime
Merci Dominique. Et que le plus fou d’entre nous le signale haut et fort ! En voiture, Simone.
J’aimeAimé par 1 personne
Je te reblogue chez moi au cas où ! Bon courage les gensss, je vous lirai !
J’aimeJ’aime
Ping : Agenda ironique de septembre 2015 | Les mots autographes
Hou là là, ça démarre fort. Je me réserve la primeur pour demain matin. Chouette alors…
J’aimeJ’aime
Mes textes sont sur https://jacou33.wordpress.com/2015/08/30/agenda-ironique-de-septembre-2015/
A bientôt.
J’aimeJ’aime
Pour une rentrée, c’est une rentrée…découpage-collage; crayons, gommes et ciseaux; sans oublier l’ECRITURE!
A bientôt
J’aimeJ’aime
Au plaisir Jacou33…
J’aimeJ’aime
Et puis pour les tableaux de vote, fais moi parvenir un mail à jo.bougon@hotmail.fr et je te fais suivre celui de monesille que 1pattedanslencrier m’a fait passer.
Ce n’est pas si compliqué, tu verras.
J’aimeJ’aime
Ou alors on décide tout de suite que c’est Monesille qui gagne, comme ça on sait pour qui voter et on évite plein de stress pour septembre 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
je vote pour l’absence de stress avec massage intégral.
J’aimeJ’aime
je suis assez d’accord, surtout que je ne sais absolument pas quand est-ce que je vais trouver le temps de participer !
Bises
J’aimeAimé par 1 personne
Ce n’est pas les idées qui manquent à notre championne du mois d’août, j’en suis bien certaine. On remonte ses manches et on se gratte la couenne, et c’est parti, mon kiki (excuse la familiarité !
J’aimeJ’aime
L’idée je l’ai certes, mais le temps…je vais essayer de le trouver.
Bises
J’aimeJ’aime
Ah ah !!! Vous croyiez tous gagner tranquilles !!! Mais, c’était sans compter sur moi !!!!!!
J’aimeAimé par 1 personne
Ben quoi, on se reposait déjà sur nos lauriers, on était peinards dans un coin d’encrier, quasi anonymes dans nos certitudes de vrais gagnants ex-aequo. Elle vient tout foutre en l’air, la patte ! Et pas n’importe comment. Pf. Je suis découragée, je prends un calmant et je rentre dans ma grotte car il est bon, le bougre, les amis, il est bon !
J’aimeAimé par 1 personne
chouette, il est revenu ! heu, chouette, tu es revenu !!
J’aimeAimé par 1 personne
Il était temps, on a failli attendre.
J’aimeJ’aime
D’ailleurs, on devrait commencer par les tableaux de vote, comme ça au moins c’est réglé. Absence de stress total avec message intégral, c’est bien, je sens que septembre va être remuant. 🙂
J’aimeJ’aime
Deux collages à écrire, deux collages à sourire. Voilà de quoi alimenter septembre puisque monesille va aussi peut-être nous proposer son concours perso. Elle attend une réponse lundi et saura si c’est formation ou concours ensuite.
Que de textes en perspectives, je sens que l’on ne va pas s’ennuyer.
Belle journée Anne.
😀
J’aimeJ’aime
Merci, Jobougon, c’est toujours un plaisir de sentir et de partager ton enthousiasme. Je me réjouis déjà de la suite. Et puis pour les tableaux de vote, j’ai pris note et je laisse ton commentaire bien apparent pour ne pas en perdre la trace. Du soleil et de la joie, pour toi aussi…
J’aimeAimé par 1 personne
Tu vas gagner la palme de l’organisation !-)
J’aimeJ’aime
Je ne veux rien gagner du tout, juste rigoler de concert avec vous dans mes moustaches rasées de frais !
J’aimeJ’aime
Un concours de rire c’est quand même bien !
J’aimeJ’aime
« des images que j’ai déjà collées préalablement et que je choisis après coup de sorte que le sens du texte précède les sens de l’illustration et lui donne ainsi une direction et pas l’inverse, vous me suivez ? »
Heu… Meuhhhh ! dirais-je plutôt en contemplant-épluchant-inventoriant la deuxième illustration…
Non, pas vraiment !
J’aimeJ’aime
Chère Martine, ça n’a aucune importance qu’on comprenne ou pas, l’essentiel étant la participation des 450.245 écrivains à ce concours improbable.
J’aimeJ’aime
Tellement improbable, oui 😦
J’aimeJ’aime
donc on regarde les images, ou pas ; on s’en inspire, ou pas, on choisit après coup celle(s) qui colle(nt) le mieux au textécri (ou pas), et on ne le dit pas. c’est bien ça ?
(faudra tout de même nous proposer un mini calendrier jusqu’à quand on peut écrire, et tout ça…)
J’aimeJ’aime
C’est admirablement décrit, mon explication à la noix de coco, merci dodo paresseux. Bon, je vais préciser de ce pas la date fatidique mais pas le reste qui laisse la bride sur le cou… ou pas…
J’aimeAimé par 1 personne
heu, pour la date, faut quand même compter une semaine pour le vote ; et c’est mieux si septembre ne déborde pas -même ironiquement – sur octobre.
donc une date de rendu-des-copies vers le 20 sept ?
dit le dodo en mode calendrier 🙂
J’aimeJ’aime
J’approuve toujours le dodo car ce que dit dodo est le bon sens personnifié qui précède l’essence comme chacun sait ! Je rectifie donc illico presto.
J’aimeJ’aime