Faux concours pour sourire et rire (ou pas) : agenda ironique de septembre

La maison ne recule devant aucun sacrifice. C’est pourquoi, gentil peuple de la blogueuse planète, je vous propose non pas une mais deux images, préludes à vos divagations pour un nouveau concours agenda ironique dont Jobougon nous a si bien commenté les tenants et aboutissants le mois passé. Faites vos jeux, une fois, deux fois, trois fois, rien ne va plus. Eblouissez-nous jusqu’au 20 septembre mais pour ce qui est des votes, je n’ai rien compris avant, c’est pas maintenant que je vais commencer…

Voici la première : En apnée d'attente de vos textes...

Et ceci est la deuxième :

De lois et de couleurs

Et ne croyez pas que je pars avec une longueur d’avance. D’habitude, chacun de mes textes est illustré par des collages ou des dessins que je choisis toujours après coup de sorte que le sens du texte précède les sens de l’illustration et donne une direction à l’image. Autrement dit, je ne me sers pas de l’illustration pour écrire, j’écris et ensuite l’illustration acquiert un sens grâce au texte, vous me suivez ?

Pour un peu plus de fun, que ce soit l’un ou l’autre des collages, ne le mentionnez pas : votre texte sera suffisamment explicite, ou pas, après tout.

Néanmoins, je me réjouis de vous lire et de sourire. Je vous imagine grattant vos neurones dont l’intense souffrance urticante vous permettra, n’en doutons pas, de nous faire part d’une inventivité que vous ne soupçonniez pas. J’ai hâte aussi de découvrir ces commentaires qui deviennent à la longue une sorte de drogue dont on devient vite accro et alors, hein, quel est l’antidote, quelles sont les établissements susceptibles de soigner une telle dépendance, je vous le demande ?

À l’immense attente de vous lire toutes et tous, je salue dès à présent bien bas une troupe de joueurs de clavier, de rigolards de la souris, de tournicoteurs de mots et de phrases qui reflètent l’immense amour de notre si belle langue. J’arrête, je vais pleurer !

 

Publicités

A propos Anne de Louvain-la-Neuve

Les textes et les illustrations (collages, dessins, photos) de ce blog dévoilent mon univers et mes espaces d'inspiration dont découlent des histoires réelles ou imaginaires.
Cet article, publié dans Chroniques, Ecriture, Littérature, Nouvelles, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

55 commentaires pour Faux concours pour sourire et rire (ou pas) : agenda ironique de septembre

  1. Ping : Agenda ironique de mars : des proverbes et du rail… | Carnets Paresseux

  2. Ping : Les boulangeries qui n’aimaient pas les femmes qui se cachent pour mourir de Hurlevent – épilogue final de conclusion ultime | Une patte dans l'encrier

  3. Rx Bodo dit :

    Chère Anne,
    Comme vous l’avez remarqué, je viens de publier un petit texte qu’un de vos collages m’a inspiré. S’il vous convient, mettez-le sur la liste du concours que vous avez la gentillesse d’organiser ce mois-ci. Merci d’avance.
    Rx
    LIEN: http://bodoblog.net/2015/09/16/confessions-doreillers/

  4. Ping : Confessions d’oreillers | BODOBLOG

  5. Bon, ça a pas été facile, mais voilà ma copie : http://wp.me/p3i9co-16S
    rendons à Alexandre ce qu’elle doit à Vialatte, même si ce genre de recherche en paternité aurait sans nul doute agacé l’auvergnat.

    • Ah, chouette alors, le Dodo ! Je ne l’attendais plus, tout en l’espérant en serrant les dents, les gencives, les fesses et le reste. Comme ça me fait plaisir : j’avais fait brûler 62 cierges à Ste Claire et ça m’a coûté un os. Je m’y plonge dans ce texte avec une délectation sans limites. Wouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, hourra, victoire !

  6. Ping : La Septembrienne | carnets paresseux

  7. Ma modeste participation sans espoir de remporter quoi que ce soit vu que c’est truqué-vendu-acheté, corrompu… Snif !
    https://1pattedanslencrier.wordpress.com/2015/09/09/faux-concours-pour-sourire-et-rire-ou-pas-agenda-ironique-de-septembre/

  8. Ping : Faux concours pour sourire et rire (ou pas) : agenda ironique de septembre | Une patte dans l'encrier

  9. Valentyne dit :

    Bon j’ai tout bien lu 🙂 plus qu’à trouver une idée pour le 20 🙂
    Bon dimanche 🙂

  10. Cécile Oger dit :

    Bon moi je ne participe pas au concours, mais je serai la première à vous souhaiter, en voyant la première image : Joyeux Noël et bonne apnée !!! (tu parles !)

  11. Ping : Oh la vache ! | L'impermanence n'est pas un rêve

  12. Leodamgan dit :

    J’arrive seulement maintenant (pouf, pouf…). Je n’avais pas bien compris qui organisait le concours de septembre et j’en cherchais l’annonce partout…
    Ah ma pauvre tête, tout va si vite…

  13. jobougon dit :

    A reblogué ceci sur L'impermanence n'est pas un rêveet a ajouté:
    En septembre le plus fou d’entre nous se signale au collage ! Merci pour ce faux concours Anne de Louvain la Neuve.

    • J’attends ta prose avec une certaine délectation et je me lèche les babines en frétillant d’impatience.

      • jobougon dit :

        Ah ! Tu le veux tout de suite ? En général je relis, je modifie, je corrige. Mais si tu es pressée alors…
        Je te le livre brut de décoffrage.

      • Certainement pas de stress ! D’habitude, il me faut une semaine pour être sûre de pondre quelque chose de correct et je suis aussi lente que toi. Donc, prends le temps qu’il te faut ! Ce matin, j’ai pondu ce texte et d’un trait, ce n’est pas dans mes habitudes mais je suis pressée par le temps. A partir de mercredi, je disparais pour un bon bout de temps. Je pourrai juste lire et pas autre chose.

  14. En fait, moi je vois trois images dont une de Booking.com. Ca compte aussi ?
    😉

  15. Dominique dit :

    A reblogué ceci sur UN ESPRIT SAIN DANS UN CORSAGEet a ajouté:
    OYEZ, OYEZ : CONCOURS !

  16. Dominique dit :

    Je te reblogue chez moi au cas où ! Bon courage les gensss, je vous lirai !

  17. Ping : Agenda ironique de septembre 2015 | Les mots autographes

  18. jacou33 dit :

    Pour une rentrée, c’est une rentrée…découpage-collage; crayons, gommes et ciseaux; sans oublier l’ECRITURE!
    A bientôt

  19. jobougon dit :

    Et puis pour les tableaux de vote, fais moi parvenir un mail à jo.bougon@hotmail.fr et je te fais suivre celui de monesille que 1pattedanslencrier m’a fait passer.
    Ce n’est pas si compliqué, tu verras.

  20. jobougon dit :

    Deux collages à écrire, deux collages à sourire. Voilà de quoi alimenter septembre puisque monesille va aussi peut-être nous proposer son concours perso. Elle attend une réponse lundi et saura si c’est formation ou concours ensuite.
    Que de textes en perspectives, je sens que l’on ne va pas s’ennuyer.
    Belle journée Anne.
    😀

    • Merci, Jobougon, c’est toujours un plaisir de sentir et de partager ton enthousiasme. Je me réjouis déjà de la suite. Et puis pour les tableaux de vote, j’ai pris note et je laisse ton commentaire bien apparent pour ne pas en perdre la trace. Du soleil et de la joie, pour toi aussi…

  21. monesille dit :

    Tu vas gagner la palme de l’organisation !-)

  22. martine dit :

    « des images que j’ai déjà collées préalablement et que je choisis après coup de sorte que le sens du texte précède les sens de l’illustration et lui donne ainsi une direction et pas l’inverse, vous me suivez ? »
    Heu… Meuhhhh ! dirais-je plutôt en contemplant-épluchant-inventoriant la deuxième illustration…
    Non, pas vraiment !

  23. donc on regarde les images, ou pas ; on s’en inspire, ou pas, on choisit après coup celle(s) qui colle(nt) le mieux au textécri (ou pas), et on ne le dit pas. c’est bien ça ?

    (faudra tout de même nous proposer un mini calendrier jusqu’à quand on peut écrire, et tout ça…)

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s