Clôture et résultats des votes pour l’agenda ironique de juin 2016

numérisation0020numérisation0005

Avec 4 votes, 20 %  biodégradables,  deux gagnants émergent,  le Dodo des Carnetsparesseux et Michèle la Belette. Qu’ils en soient congratulés jusqu’à la troisième génération.

Avec 2 votes, 15 % légèrement pesticidés mais pas trop,  suivent Célestine et moi-même. Ayons la défaite humble et saluons nos brillants adversaires, qu’ils soient sur le podium médaillés d’or,  ou autour, l’argent tressautant à leur cou.

Avec 1 vote, sont à égalité tous les autres grâce à la participation desquels les premiers ne seraient pas, les suivants encore moins. Merci à vous tous : vous avez osé relever ce défi pas piqué des crocodiles.

Je propose dès à présent que nous organisions le prochain agenda ironique en se posant trois questions fondamentales :

– Y en aura-t-il un pendant les vacances, en juillet ? en août ?

– Qui hébergera sous sa tente les perdus de la toundra et quels défis les attendent ?

– En tant qu’hébergeuse de l’agenda ironique, je voudrais décerner une nouvelle récompense, le prix zinzin, attribuée aux auteures de trois billets déjantés. Il s’agit de  Jacou et de Jobougon. S’il existe un prix des libraires,  un prix du public, pour la qualité et le nombre de leurs envois, Jacou et Jo méritent ce prix zinzin sans aucune hésitation. CONGRATULATION !

En ce qui me concerne, je vais me coucher, je suis épuisée.  L’agenda ironique n’a jamais aussi bien porté son nom. Bravissimi  tutti ! Ciao, arrivederci, bye bye, dear friends, thank you… (il ne vont pas nous enlever nos anglicheries, ces votants du brexit ? Sont capables des pires conneries !)

A propos Anne de Louvain-la-Neuve

Anne d'un nulle part, ailleurs ici ou là, entre réel et imaginaire.
Cet article a été publié dans Ecriture. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

51 commentaires pour Clôture et résultats des votes pour l’agenda ironique de juin 2016

  1. monesille dit :

    Ce n’est plus l’agenda ironique c’est l’agenda fureteur ! Il se trouve où maintenant cet agenda, si en plus il faut se parer de plumes et partir comme des sioux écouter la trace de son passage à travers la prairie, ça va nous prendre un temps fou (et puis on aurai l’air ridicule mais ça !!

    J’aime

  2. Valentyne dit :

    Merci pour ce beau sujet 🙂
    En ce premier juillet je commente sur les blogs depuis le bureau
    Erreur informatique , mon compte Windows a été bloqué !
    Snif je peux pas bosser 🙂
    Encore un coup des extra terrestres !

    J’aime

  3. jobougon dit :

    Je remercie les futurs organisateurs des agendas de juillet et août à venir, les éditions de Louvain, Jacou pour sa co-nomination, Martine pour sa grande inspiration à venir, tenir les ironichroniqueurs en éveil tout l’été va s’avérer stimulant, et enfin je remercie le zinzin des bois de m’avoir chaleureusement accueilli dans son petit monde joyeux.
    Je vous le présente ici : http://www.bdnet.com/catalogue_detail_Zinzin-des-Bois-Promenons-Nous–9782745912688

    Et là :

    J’aime

  4. Leodamgan dit :

    Bravo à tous les auteurs et aussi à nous, humbles lecteurs… Car nous nous complétons comme deux moitiés d’orange!

    J’aime

  5. grumots dit :

    Je n’ai pas eu le temps de voter non plus mais cela dit, j’aurais probablement voté pour Michelle La Belette et Carnetsparesseux 🙂 En tout cas, chapeau à tous les participants, c’est fou comme les textes étaient divers et variés à partir pourtant des nombreuses consignes communes !
    Je veux bien être candidate pour héberger l’agenda de juillet, j’ai déjà quelques éventuelles idées de thème qui mijotent sur le feu 😉

    J’aime

  6. Je lève juste un œil de mes livrets d’évaluation pour vous congratuler, je reviendrai, mais là…
    Là…
    Ben là, je… rêve de dormir…

    J’aime

  7. saulnierherve dit :

    Bravo à tous, mais surtout à ma Belette 🙂

    J’aime

  8. jacou33 dit :

    Bravo, bravissimo aux gagnantes, gagnants, la metteuse en scène de ce juinienissime agenda.
    Un agenda sans juillet et août, pourrait-il encore s’appeler agenda; surtout que j’ai un stock de soutiens gorges à écouler.
    A bientôt pour un mois de juillet agendatien, zinzinolien, zinzinolabulien, ensoleillien, ironicolien, aôutien, crinolinien, aérien, etceterrien,..

    J’aime

  9. monesille dit :

    Mais mêmêmeême ! comment déjà finis les votes, mais c’est trop court ! on avait jusqu’au 24 pour écrire et le 27 c’est voté, je me réservais mon lundi tranquille pour aller lire les textes des autres (ça ne m’empêchera pas, mêmeêemême ! j’en deviens chèvre !
    Bisous

    J’aime

    • Mais tu peux voter tout de même : je réajusterai… c’est que je pars tout bientôt et je n’aurai pas le temps de clôturer sainement ! Rajoute, rajoute, tout de même !

      J’aime

      • monesille dit :

        Ben oui, mais faut que je lise tout de même !

        J’aime

        • Prends ton temps : un vote de plus ne va pas changer la face du monde… Et si l’un d’entre nous gagne une voix, ce sera d’autant plus chic qu’il apparaitra seul face au monde et sur le devant de la scène, et grâce à toi ! Elle est pas belle la vie ?

          J’aime

      • Pareil que Mone mais en pire, je n’ai pas pu-eu le temps !! Histoire de tout remettre en question je vote pour le Dodo et pour Michèle la belette ! Le prix Zinzin, invention prodigieuse ne pouvant naitre qu’en un esprit prodigieux, a le privilège d’être décerné à 2 brillantes gagnantes ! Bravooo à elles !!!!
        Et merci Anne de ce maitre-de-cérémoniage belgement bien opéré !

        J’attends de savoir si l’agenda fera pause en Juillet-Aout et, si tel est le cas, qui conduira les âmes en rédemption en Septembre

        J’aime

  10. celestine dit :

    Wouaou super, je ne m’attendais pas à la médaille d’argent !
    Merci merci , c’est trop.
    Je participerai volontiers au prochain, mais pour organiser non je ne m’en sens pas capable.
    Bravo à tous les participants ! C’est vraiment un plaisir de faire partie de cette grande famille de zinzins ^^
    ¸¸.•*¨*• ☆

    J’aime

  11. lydia66 dit :

    Bravo aux gagnants et aux participants !

    J’aime

  12. emilieberd dit :

    Mince mais je n’ai rien capté!!! Je n’ai même pas pu lire les textes ni votés…:(

    J’aime

  13. ben je vote pour qu’il y ait un agenda ironique en juillet (que ferions nous d’un Ironixit, et aussi bien, si l’agenda prend des vacances, saurons nous quand vient la rentrée ?). Et itou pour que Martine l’organise ; mais aussi bien si d’autres volontaires se proposent, qu’ils/elles en débattent.
    et j’applaudis au prix Zinzin, qui mérite d’exister aussi bien que ses premières lauréates méritent d’en être les premières lauréates.
    et j’aplaudis la maitrise de l’organisation calendaire d’Anne autant que je regrette ma propre non maitrise du même calendrier qui fait que j’ai pas voté, même si j’ai lu tout le monde et adoré tout ça.

    J’aime

    • Qu’importe le vote, cher Dodo, pourvu qu’on ait l’ivre liesse. Je vote pour Martine évidemment aussi. Ou pour une autre, à vrai dire, qu’importe l’hébergeur pourvu qu’il ait le gîte… (avec un accent circonflexe à dessein)…

      J’aime

      • J’ai connu un boeuf qui avait un gite à la noix… Mais bon, l’animal a fait long feu… A mijoter tant et plus au court-bouillon, il a voulu remettre tout à plat, à fait, du coup, résistance lors d’un repas où il n’a pas duré jusqu’au dessert !

        J’aime

  14. martine dit :

    Je n’aurai qu’un mot : super !
    Flûte, ça fait déjà sept, non onze, enfin bref : super !
    Moi je veux bien héberger, mais c’est comme on l’dit…
    Et merci dame Anne ! T’es génialissime !
    Et pis les autres aussi sont génialissimes, na!

    J’aime

Laisser un commentaire